Les Seuillards du Bocage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le site des Seuillards du Bocage et des Motards Mayennais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Adieu CBF, hello ...

Aller en bas 
+2
miguel
jeff
6 participants
AuteurMessage
jeff

jeff


Messages : 780
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 48
Localisation : Au bout du monde

Adieu CBF, hello ... Empty
MessageSujet: Adieu CBF, hello ...   Adieu CBF, hello ... EmptyLun 11 Aoû - 19:02

Bon ben la japonaise est partie. Cela n'aura pas été long (1 semaine environ). Voila mon nouveau joujou.


Adieu CBF, hello ... Img_2013

Un petit et très léger F800R. Après l'essai d'un KTM 990 SMT (ou définitivement je me suis dis, le bi en V c'est fini pour moi) et d'une MT09 (ou la, pour cette fois, j'ai perdu les copines à paupaul tellement c'est inconfortable). Je me suis laissé tenter par l'essai d'un F800R (et tous ça en 2 heures). Et la je me suis dis, qué za co, ça tourne tout seul. Et oui, j'ai perdu 10 chevaux mais j'ai aussi perdu 60 kilos. Et la je prends mon pied. Au départ, un peu frustré (c'est pas un 1000) et puis finalement ce petit bi-parallèle se révèle plutôt nerveux passer les 5000. Plutôt très confortable (pas besoin de bagster avec la selle d'origine), manque de protection (tellement habitué au pare brise du CBF) j'étais un peu surpris par la position de conduite. Pas en appui sur les poignées mais les jambes très rempliées (je ne comprenais pas) et puis arriva le premier virage et la ça à fait tilt dans ma cervelle de moineau (ou de piaf si vous préférez), ça penche très très grave mais avec une facilité à d'épuceler une bonne sœur. On arrive très vite sur le bord du pneu et la ouf, je me suis dis, du calme moussaillon, le bateau tangue beaucoup, n'allons pas nous retourner. Bon le freinage pas de surprise lors de l'essai, c'est du brembo avec durite avia (au moins NDJ ne pourra pas les couper à moins de prendre une meuleuse), cela ne peut que freiner. Comble du luxe, poignées chauffantes d'origine pour les virées de cette hiver, les clignotants qui s'arrête tout seul une fois le virage passer (un truc de feignant quoi) et plein de gadget à n'en plus finir. Il me reste le test ultime, la prochaine sortie avec les seuillards. Et la tout sera dis. A+ les arsouilles.
Revenir en haut Aller en bas
miguel

miguel


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 45
Localisation : marcillé la ville

Adieu CBF, hello ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu CBF, hello ...   Adieu CBF, hello ... EmptyJeu 14 Aoû - 10:00

D'où le café d'hier : frimeur
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Messages : 780
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 48
Localisation : Au bout du monde

Adieu CBF, hello ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu CBF, hello ...   Adieu CBF, hello ... EmptyJeu 14 Aoû - 14:20

Mais non t'as rien compris. J'étais venu pour tes beaux yeux ma poule.
Comme tu as des horaires de fonctionnaire, je pensais que tu étais la.
Et puis comme je suis en vacance, il faut bien que je m'occupe. 200 bornes hier, histoire de me défouler un peu, ça vaut bien un café.
Allez bon courage le travailleur.
Revenir en haut Aller en bas
de facto ...de hierro

de facto ...de hierro


Messages : 1375
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 94
Localisation : Laval

Adieu CBF, hello ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu CBF, hello ...   Adieu CBF, hello ... EmptySam 16 Aoû - 4:41

putain ... une bm ... j'y crois pas !

Es-tu inconscient ou seulement mono-neuronalement sous équipé ?

N'as tu donc point lu la diatribe éditée par MJ sur la prétendue fiabilité des BM qui ne serait qu'une légende ?

As-tu donc envie de laisser ta meule sur le bord de la route à chaque viron ?

N'as-tu donc point écouté tes ainés raconter leurs moults déboires et déconvenues survenus avec ces bouses infames au point qu'en cachette ils songent à y foutre le feu ?

Veux-tu que tout le monde se foute de ta gueule jeune Skywalker ?


Alors soit le bienvenu dans le vrai monde des gentlemen équilibristes motorisés , oui tu as mérité le droit que l'on te nomme : Motocycliste .


Bravo , tu es un véritable héro Jean-François ... Vive la France ... et le Congo Belge !

Adieu CBF, hello ... C:\Users\rabetins\Desktop\photos\MHM 2014\P1070916
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Messages : 780
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 48
Localisation : Au bout du monde

Adieu CBF, hello ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu CBF, hello ...   Adieu CBF, hello ... EmptyDim 17 Aoû - 9:11

Merci à toi maitre "de hierro" pour tes conseils avisés mais un peu voire même très foireux. Sans vouloir remettre en cause ta sagesse vu ton grand âge mais veux tu que je te rafraichisse la mémoire concernant certaine japonnaise qui se dise number one et qui au bout de 15Km te laisse tomber comme une m.... devant moulte population n'attendant que cela pour se foutre de ma gueule à la première occasion. Pour preuve.

Adieu CBF, hello ... Cam00111

Il est vrai que ton expérience en terme de barbecue allemand à failli être un succès indéniable. Mais tes "Würste" de coté pour la prochaine fois et tant que la tétine est la, profitons-en pour burner comme des gorets. Allons en paix et que dieu nous préserve de toute damnation.
Revenir en haut Aller en bas
kick de meral




Messages : 1219
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 39
Localisation : dans ton cul

Adieu CBF, hello ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu CBF, hello ...   Adieu CBF, hello ... EmptyLun 18 Aoû - 0:16

Bon choix! machine championne de France rallye routier 2011.
Avec plus de talent, tu pourrais passer dans le groupe des moyens lents.


Dernière édition par KicK le Lun 18 Aoû - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
de facto ...de hierro

de facto ...de hierro


Messages : 1375
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 94
Localisation : Laval

Adieu CBF, hello ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu CBF, hello ...   Adieu CBF, hello ... EmptyLun 18 Aoû - 5:42

merde , putain ... les moyens lents j'ai jamais pu suivre leurs feux arrières plus de trois virages !!!

Je vais encore me retrouver dernier !!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui m'épatate Jeff c'est que tu n'es guère apprécié la katoche , machine hautement fun et faite pour rouler devant les autres  ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Messages : 780
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 48
Localisation : Au bout du monde

Adieu CBF, hello ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu CBF, hello ...   Adieu CBF, hello ... EmptyMar 19 Aoû - 21:56

J'ai trouvvvéééééé pour passer le niveau sup. Youpi.

Adieu CBF, hello ... Img_1311

Et tout ça pour 5,90 euros.


Dernière édition par jeff le Mer 20 Aoû - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb




Messages : 244
Date d'inscription : 24/10/2009

Adieu CBF, hello ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu CBF, hello ...   Adieu CBF, hello ... EmptyMer 20 Aoû - 10:27

Bon choix fiable en plus ^^ fallait essayer la mt07 encore plus maniable
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Messages : 780
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 48
Localisation : Au bout du monde

Adieu CBF, hello ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu CBF, hello ...   Adieu CBF, hello ... EmptyMer 20 Aoû - 10:58

C'est vrai que la MT07 aurait pu être un bon choix.
Elle pèse 17 Kg de moins que ma BM mais elle fait 12 Cv de moins (déja que j'en ai perdu 10 par rapport au CBF).
A ce rythme, je vais finir par rouler en 125 Cm3.
Et puis, après l'essai de la MT09 (qui ma casser les c...), je suis pas très chaud pour ré-essayer une MT.
Revenir en haut Aller en bas
de facto ...de hierro

de facto ...de hierro


Messages : 1375
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 94
Localisation : Laval

Adieu CBF, hello ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu CBF, hello ...   Adieu CBF, hello ... EmptyMer 20 Aoû - 13:07

la 125 c'est top , là je suis à donf partout .

I'm The king of twenty five cm3 , the Best it's me !
Revenir en haut Aller en bas
guizmo

guizmo


Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 44
Localisation : Larchamp

Adieu CBF, hello ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu CBF, hello ...   Adieu CBF, hello ... EmptyMer 20 Aoû - 14:43

Pour info Aymeric "twenty five" veut dire 25 et non 125.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Messages : 780
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 48
Localisation : Au bout du monde

Adieu CBF, hello ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu CBF, hello ...   Adieu CBF, hello ... EmptyMer 20 Aoû - 16:14

OH OH OH. Cher ex-président. On reconnaitre bien la tes origines de ...

Adieu CBF, hello ... Bon_ma11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu CBF, hello ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu CBF, hello ...   Adieu CBF, hello ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu CBF, hello ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'adieu à un (vieil) ami...
» Adieu Yellow Suppo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seuillards du Bocage :: Discussions en vrac-
Sauter vers: