Les Seuillards du Bocage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le site des Seuillards du Bocage et des Motards Mayennais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rob m'a tueR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hugo
Admin
Hugo


Messages : 1889
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 56
Localisation : 974

Rob m'a tueR Empty
MessageSujet: Rob m'a tueR   Rob m'a tueR EmptyDim 4 Mar - 13:22

Mieux qu'un long discours, quelques images...



Un fourgon, un duvet, une moto... born to race !


Rob m'a tueR Mz006

ah ! ah !



Rob m'a tueR Mz015

hé hé !


Rob m'a tueR Mz012o

oh ! oh !


Rob m'a tueR Mz011

Mouscron par Risquons Tout... Sacré Rob !


Rob m'a tueR Mz008

Bah, y'a personne ! Ils ont tous déclaré forfait !! Hugoooooo Poooodiuuuuum !!!


Rob m'a tueR Mz013

Ah zut, ils sont quand même venus... Adieu podium, scratch et trophée...


Rob m'a tueR Mz031

Rob m'a tueR Mz029

Rob m'a tueR Mz020

Rob m'a tueR Mz019

Rob m'a tueR Mz018

Rob m'a tueR Mz034

Rob m'a tueR Mz023

Rob m'a tueR Mz024

La nouvelle amie de Chabou


Rob m'a tueR Mz025

Celle-là, vous connaissez...


Rob m'a tueR Mz026

Rob m'a tueR Mz027

La toute première case du RB... Travaux... Ca commence...


Rob m'a tueR Mz017

Le petit CP du matin qui va bien


Rob m'a tueR Mz035

Rob m'a tueR Mz038

Miam miam, glou glou du midi... MZ toujours là.


Rob m'a tueR Mz039

Bon, l'après-midi et surtout le roulage "de nuit"... Ca a tourné au carnage donc j'ai pas pu faire de photos... Mais je ferais un petit compte rendu des anecdotes croustillantes...


Rob m'a tueR Sgt6f

Et en ultime conclusion :


Rob m'a tueR Mz028
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Admin
Hugo


Messages : 1889
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 56
Localisation : 974

Rob m'a tueR Empty
MessageSujet: Re: Rob m'a tueR   Rob m'a tueR EmptyLun 5 Mar - 12:13

Alors la suite et quelques réflexions.

Le parcours était vraiment super. Un vrai routier bien compliqué de chemins à lapins. Du gras, de la caillasse, de l’herbe au milieu, des pavés... La Belgique est un vrai gruyère, ça part dans tous les sens.

Le décor était somptueux. De vraies collines, des panoramas incroyables, on ne s’attend pas à ça du côté du plat pays... Ca monte dur (20-24%) et ça descend tout pareil. Et tu serres les fesses quand il y a les pavés en plus... La fourche et les freins taiwanais sont à l’agonie...

Rob m'a tueR P1070255

Il n’y avait que deux 125, une DR et moi. On a donc fait route ensemble toute la journée.

La MZ a bien roulé. Pas de problème.

Sa boite de vitesse est aléatoire mais on se débrouille.

Son embrayage est assez dur. Au bout de 60 bornes, ma tendinite se réveille, une vieille douleur que je n’avais plus connue depuis le 750 Laverda... Je souffre le martyr toute la sainte journée et finis par passer les vitesses à la volée... Tant pis pour la boite... Ca m’inquiète un peu pour la Sarthe mais bon, on verra...

L’éclairage fonctionne grâce à Mac giver qui a bien identifié et réparé le cours-jus. Problème, le phare sert à être vu et non pas à voir... J’y vois vraiment queue dalle... Pareil, on avisera à la Sarthe.

Trahis par le modernisme, mon bidon d’huile a arraché le cable du phare additionnel. J’ai pas de tournevis, problème réglé, on se passera de l’additionnel.

Après quelques cases, je me rends compte que le compteur VTT est mal étalonné. C’est tout foireux les kilométrages, et le collègue en DR a son compteur cassé. Du coup, on a estimé toutes les distances au jugé... ce qui explique une bonne part de nos jardinages... Faudra reprendre et vérifier les compteurs avant la sarthe. Faut préciser aussi qu’il n’y a aucun panneau sur les chemins, aucun panneau avec des noms de rue dans les bleds, et personne pour t’indiquer ton chemin... On était pas trop de 2 cerveaux pour deviner quand bifurquer...

Mais on s’en est pas trop mal sorti sur les 2 boucles du matin.


Rob m'a tueR P1070258


La boucle de nuit tourne au massacre... Tout allait bien pendant 40 kms puis on a plus rien compris au RB... Avait-on loupé un changement de direction, mal interprété le truc... On a pourtant fait demi-tour et repris le tracé pour tenter de comprendre mais non... On était bien paumé...

Ceci dit, on était pas les seuls. Rob peut se féliciter d’avoir eu 90% de paumés au même endroit. Du coup, beaucoup sont rentrés direct en chopant l’autoroute qui mène à Courtrai (lieu du resto du soir). Nous, on ne pouvait pas rouler sur l’autoroute, donc on s’est tapé grosso merdo 80 bornes de départementales pour rentrer, avec traversée du centre ville de Tournai by night (une très jolie ville classée parait-il au patrimoine unesco).


Rob m'a tueR P1070392



MA grosse boulette du jour : rouler à contre-sens sur une 4 voies !!

Oui, je sais...

Je ne le ferai plus... maintenant que j’ai compris comment étaient fichues les 4 voies belges... En tout cas, ça a bien fait marrer le collègue en DR... J’entends encore sa grosse voix de Ch’ti : « Faut po faire cha Hugo, cheunon teu vo mourir ! »

Bref...



Côté métier qui rentre...

On a vu un gars en sportive qui a voulu me faire un extérieur dès le matin, au bout de 4 ou 5 kms, un extérieur à moi et ma MZ !.. J’ai rien contre mais c’était pas le bon endroit pour le tenter !..
Je l’ai bien senti arriver dans mon dos, sur ma gauche et tout de suite, j’me suis dit, ça va pas le faire ! On ne fait pas un extérieur, dans un droit à l’équerre, sur un chemin à lapin recouvert de gravillons ! Et surtout, on évite de choper les freins quand on est déjà sur l’angle !
Ca a pas loupé... Tout le monde descend... Avec le phare, le rétro, les carénages... Pis surtout le carter perforé, de l’huile partout... Fin de la journée pour lui...


Rob m'a tueR P1070330


On a pas vu mais on nous a raconté le lancer de side-car dans le champ... Arrivée trop puissante sur une bosse, amortisseurs fatigués alors hop... direct au champ, un petit coup d’enduro et ça repart.

Et le traditionnel moto-tampon qui arrive quand l’un freine brusquement alors que le suivant regarde le RB... Phare, chiffonade de carénage... Rien de méchant...


Rob m'a tueR P1070337


Pour l'an prochain, penser à souscrire un forfait mobile INTERNATIONAL !
J'aurai dû téléphoner à l'assistance, bin, j'aurai pas pu...

Penser à prendre une carte routière DETAILLEE de la Belgique !
J'aurai été seul, sans le copain à la DR, sur TF1 vous auriez eu le droit à : " et nous sommes toujours sans nouvelles du Français... Il aurait été vu la dernière fois du côté de... "

Quand j'y repense, heureusement que j'étais accompagné par un local...




Voili voilo, c’était une excellente journée. Vous avez vraiment raté kekchoze.

C’était grand !

Rob m'a tueR Chtis_010
Revenir en haut Aller en bas
kick de meral




Messages : 1219
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 39
Localisation : dans ton cul

Rob m'a tueR Empty
MessageSujet: Re: Rob m'a tueR   Rob m'a tueR EmptyMar 6 Mar - 0:40

T'es un héros mon Hugo, et toujours aussi agréable à lire.

Fô nous confirmer tous ça à la sartheeuuuuuu.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Admin
Hugo


Messages : 1889
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 56
Localisation : 974

Rob m'a tueR Empty
MessageSujet: Re: Rob m'a tueR   Rob m'a tueR EmptyMar 6 Mar - 9:06

Merci Kick.

Tu as le bonjour de Syllou.

Effectivement, un gars intéressant, avec une bonne philosophie... Sa CB avoine sérieusement... Par contre, elle fait un de ces baroufs ! Pas sûr que le contrôleur sarthois et son sonomètre apprécient...

Rob a fait circuler cette photo de son jardin lundi matin. A une journée près, on échappe à ça... OUF !

Rob m'a tueR Sdc13724
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 405
Date d'inscription : 22/12/2008

Rob m'a tueR Empty
MessageSujet: Re: Rob m'a tueR   Rob m'a tueR EmptyMar 20 Mar - 14:47


Yseb - forum RS
Revenir en haut Aller en bas
https://seuillards.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Rob m'a tueR Empty
MessageSujet: Re: Rob m'a tueR   Rob m'a tueR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rob m'a tueR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seuillards du Bocage :: Forum Général :: Rallyes Routiers-
Sauter vers: