Donc dimanche dernier, pas de NDJ, tranquille...
C’est le moment d’aller vérifier cette légende urbaine qu’est... tadam... la Deutsche Qualität...
En fait, c’est pas pour cette raison, c’est que je suis dans la dernière ligne droite avant les Ch’tis givrés donc si le moteur doit exploser, autant que ça soye près de la maison qu’en Belgique.
Alors casque, bottes, dorsale, gants, certificat d’assurance, groupe sanguin... Ouverture de l’essence, relever le cale-pied passager, enfoncer le clou, starter, contact et... kick !
Kick !
Kicke bon dieu !
Re-kicke un coup pour vouere...
OOOOUUUUIIIIIIINNNNN... BREEETT BRETTT OUUUUINN...
oh punaise, moins de starter la prochaine fois...
Allez hop, en selle et me voila parti...
Ca roule calmement, je sors du bled et commence à enquiller la route du Pas... Au passage, c’est tout blanc, belle gelée matinale.
Alors la boite de vitesse est curieuse... C’est une vitesse, un point mort, une vitesse, un point mort... Parfois tu sens que la vitesse est passée mais pas crochetée, alors tu te retrouves à faire OUUUUINNNN OUUUUIIIINN dans la campagne... C’est marrant, ça fait fuir les corbeaux, ça me gène pas trop en fait... Marrant.
Vitesse de pointe, bin 95 au compteur dans la descente, ça tombe à 70 dans la montée (j’ose pas rentrer une vitesse, vais tomber sur un point mort)...
Ca fout quand même les jetons quand t’es à fond... Le genre de moto qui te rapproche de Dieu... surtout au freinage...
Et j’arrive au Pas, autant s’arrêter au hangar faire une photo (tant qu’elle roule). Et là, premier constat, plein d’huile partout sur le moteur... La culasse desserrée, en train de se barrer...
On répare, on repart (nouvelle devise à noter).
En fait, elle démarre pas... je l’ai noyée... Bin oui, ça arrive même aux meilleurs mais n’oublie pas qu’on a une position spéziale pour démarrage à la poussette... Et bah tu le croiras ou pas... Ca marche.
Sur la route du retour, j’me dis, tiens j’va tester les phares... Tout en roulant, la grande classe, je manoeuvre le clou pour basculer en position code...
Ca a fait pof dans un éclair lumineux puis plus rien... Parti lumière... Apu lumière...
Marrant.
Là-dessus, je suis rentré au bercail... 12 bornes, deux âneries, faut pas trop tenter sa chance...
J’ai été trouvé Véro, pas peu fier de lui narrer mes exploits de culasse car c’était la première fois de ma vie que je perdais une culasse... Elle me dit « c’est bien mon chéri » et embraye sur une histoire d’orgasme une fois dans sa vie... bla bla bla... enfin j’ai pas écouté, m’en suis retourné au garage...
On répare, on repart.
Si a 40 ans, t’as pas de MZ, t’as raté ta vie.
C’est chaud quand même comme pétoire.