Les Seuillards du Bocage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le site des Seuillards du Bocage et des Motards Mayennais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ça sent la fin des haricots...

Aller en bas 
AuteurMessage
de facto ...de hierro

de facto ...de hierro


Messages : 1375
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 94
Localisation : Laval

ça sent la fin des haricots... Empty
MessageSujet: ça sent la fin des haricots...   ça sent la fin des haricots... EmptyMar 14 Avr - 17:44

Ouais les amis, ça devait arriver, les nouvelles technologies et leurs cortèges d'améliorations en vue de sécuriser le citoyen lambda...

Ah, ah, ah, adeptes de la petite bourre dominicale ni vu ni connu au nez et à la barbe des forces de l'ordre en se disant que si l'on emprunte les petites départementales on se met à l'abri du grand méchant loup, ben je crois que ce temps est révolu les amis.
A vrai dire je suis mème surpris que cela ne ce soit pas produit plus tot mais bon là, ça sent le sapin pour tous les pseudos champions de quartier et autres pilotes des vertes campagnes.

Bonne lecture... ( article tiré du site " le repaire des motards " )

Appel d'offre de l'Etat pour l'achat de drones de surveillance
1.8 millions d'euros de budget pour les drones
Publié au bulletin officiel des annonces des marchés publics
Appel d'offre du gouvernement pour des drones. Les drones sont de plus en plus utilisés pour la surveillance des dernières années, aussi bien à l'étranger que chez nous à la fois par la police et la gendarmerie. Ils sont même utilisés à l'étranger pour contrôler les températures corporelles des habitants des villes !

C'est ainsi qu'ils ont commencé à être utilisés en Angleterre avant d'être suivis par la police municipale en France dès 2018 puis l'année dernière pour verbaliser les motards. Ils ont d'ailleurs permis à la gendarmerie de permettre l'identification de motards et la saisie de motos volées. Ils permettent ainsi de démultiplier l'efficacité des forces de l'ordre.

C'est dans cette suite logique que le gouvernement vient de publier le 12 avril un accord-cadre au Boamp sous le numéro 20-51423 ayant pour objet l'acquisition de drones, de passerelles de réception des trames wifi des drones collaboratifs et de prestations associées pour les besoins de la sécurité intérieure.

Le budget total prévu de cet appel d'offre est de 1.8 millions d'euros afin d'acquérir à la fois des micro-drones du quotidien, mais également les prestations qui vont avec, c'est-à-dire le maintien des drones en condition opérationnelle et la formation à la maintenance du système de drone.

On notera d'ailleurs qu'il ne s'agit pas d'un appel d'offre ayant lieu uniquement en France, puisqu'il s'agit d'un contrat qui s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne.



Big brother is watching you, on en a jamais été si proches.
Revenir en haut Aller en bas
de facto ...de hierro

de facto ...de hierro


Messages : 1375
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 94
Localisation : Laval

ça sent la fin des haricots... Empty
MessageSujet: Re: ça sent la fin des haricots...   ça sent la fin des haricots... EmptyMar 14 Avr - 18:13

Ah aussi j'oubliai,
en ces temps de confinement ou une majeure partie de la France ne bouge guère plus d'une oreille, notre bon gouvernement ne cesse de proceder à ses petites magouilles, nous parlerons plutot d'améliorations.
Et en termes d'amélioration voici qu'en ces temps de circulation plus que restreinte notre cher ministère de la transition écologique et solidaire ( mon cul ) à trouvé opportun de lancer une consultation publique le 23 mars jusqu'au lundi 13 avril ( Ah merde c'est passé ! ) sur un projet de décret relatif au non-respect de manière régulière des normes de la qualité de l’air donnant lieu à une obligation d’instauration d’une zone à faibles émissions mobilité ».

En gros et hors jargon technico-politicien, désormais les maires auront l'obligation, dans le cas ou leur commune verrait son taux de pollution dépasser le maximun retenu ( très souvent les jours de beau temps ), d'appliquer les règles de des ZFE ( zones à faibles émissions )... Une quarantaine d'agglomérations se seraient porté candidates mais à terme la quasi totalité du territoire se verra maillé de la sorte. Si tu as bien écouté Manu hier tu auras peut-etre remarqué que sur 28' il a fait une toute  petite allusion à sa volonté de conserver  une bonne qualité de l'air...( qu'est-ce que ça a à voir avec la crise du Covid-19 ??? )

C.A.D au garage et donc par voie de fait à la poubelle les véhicules qui n'auraient pas la bonne vignette crit'air...

Tu la vois bien maintenant la corrélation avec les futurs drones dans le ciel qui en plus de te pruner pour excès de vitesse pourront sans problème lire ta vignette crit'air ou son absence.  Et pour les petits malins qui se disent qu'une bonne photocopie laser de la bonne vignette fera l'affaire, certaines villes ( Londres entre autres ) tracent directement via la plaque d'immatriculation la bonne conformité du véhicule ou non.

Elle est pas belle la vie... enculés.
Revenir en haut Aller en bas
 
ça sent la fin des haricots...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seuillards du Bocage :: Discussions en vrac-
Sauter vers: