Les Seuillards du Bocage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le site des Seuillards du Bocage et des Motards Mayennais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MHM 2016

Aller en bas 
+3
de facto ...de hierro
Hugo
jeff
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
de facto ...de hierro

de facto ...de hierro


Messages : 1375
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 94
Localisation : Laval

MHM 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MHM 2016   MHM 2016 - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 21:23

quel week-end les amis !!! Génial !!!

Samedi , arrivée non sans mal de toute l''équipe  , ou devrais-je dire : " The TEAM JC 639 " . JC pour jean claude et non Jésus christ et 639 pour son n° fétiche . On sent d'emblée une certaine tension de la part de JC due en partie au mode organisationnel un poil  " foutraque " du sieur NDJ ;
Bon , une fois tout déplié et mis en place , une bonne bière bien fraiche permis de détendre l'atmosphère et de se mettre dans l'ambiance ; décontractée et bon enfant .
Découverte des avions de chasse et des forces en présence du Team JC 639 :

- Jean claude , pilote émérite d'un " chassis court " motorisé par un 600 cbr et colonne vertébrale du Team . Statut : constructeur de side , mécanicien à qui rien ne fait peur , metteur au point , ingénieur Maison et enfin pilote de Side et de camping car .La sagesse des anciens l'habite , prodigue de très bons conseils puisque la maxime pour réussir la montée fut :  " Tu visses à fond au départ et ensuite tu accélères " , bref la sagesse incarnée .

- éveline , épouse de JC et " singe " officielle du même personnage , temporairement écartée de la " planche " suite à un accident en course

- édith , " singe " par intérim de JC  . Statut : à des fesses d'acier

- NDJ , pilote solo d'une machine du Team . Statut : Paiiiiilote d'usine , ne s'occupe QUE du pilotage , véritable " brise-fer " , s'occupe de laisser de la mécanique à faire pour que JC ne s"ennuie pas en semaine , véritable cauchemar des mécanos .

- Kick , alias  " kiki le clown ", pilote privé , fait toute sa mécanique lui même . Statut , vieux loup de mer de la compète , à usé ses cuirs sur divers circuits routiers et de vitesse , pilote expérimenté et rusé .

- Moi même , " pilote " invité par JC à conduire la deuxième machine . Statut , tout sauf Pilote , aucune expérience de la machine prètée , a fait une fois la MHM en 2014 sur la machine de kiki le clown , niveau faible à très faible ;

- Miguel , pilote sur la touche faute de machine  , s'occupe du réconfort nocturne des pilotes invités . Statut , ne dit jamais NON .

Les motos utilisées , vous vous en doutez sont de vraies bombes atomiques faites sur mesure pour de Pilotes de renom ; ultra puissantes , légères , de vrais purs sang à la limite du pilotable ; à na pas mettre entre toutes les mains . Par ordre d'apparition voici donc :

- side car chassis court 600 cbr , origine artisanale , fiabilité Honda sauf quand ça casse , roule comme un véritable crabe , n'est maitrisable que par son Maitre : Jean claude

- Yamaha 550  xj du début des années 80 , 58 cv pour 186 kg : une véritable R1 avant l'heure

- moto guzzi V65 aussi du début 80 , 52 cv pour 165 kilos , l'arme italienne que personne ne connaît

- Honda cb 750 bol d'or de 1980 , 76 cv pour 251 kg , l'arme absolue de chez Honda , rien que son nom en dit long sur son palmarès  et ses capacités .

Bref , passage au contrôle technique le samedi en soirée , OK pour tout le monde , demain ça va saigner MAIS avant tout régime diétetique et repos pour tous les pilotes ; autrement dit apéro et cochonnailles pour tout le monde du Team JC 639 puis repos dans de douillets motorhomes privatifs , c'est beau la vie de Paiiilote .


DIMANCHE , jour de courses et épreuve de vérité , 2 series et 4 montées chacune .
Petit dèj léger , caca de la peur , enfilage des combis de cuir démarrage des motos , fumage des dernières clopes et cigares ... il trop tard pour reculer .

Appel en pré-grille , arrivée de la meute de furieux , attente , descente de la cote , placement dans l'ordre des numéros , attente  , on respire de grandes lampées de vapeurs d'échappement hors de tout contrôle anti-pollution , le bruit des moteurs est assourdissant . Voila c'est mon tour , à ma gauche un commissaire qui fait le décompte des secondes , je ferme lea visière , un mélange entre " excitation et qu'est-ce que je fous là , ne pas me planter mais ne pas etre ridicule non plus , ça y est , go c'est parti .
Première montée , découverte totale de la " bol d'or " , bon c'est une machine plutôt stable et comfortable  , un rien lourde et avec déjà un ABS de serie , c'est à dire : QUI freine PAS ; bref une vraie japonnaise des années 80 , une fine lame . Découverte , ou plutôt re-découverte de la cote , un peu plus de 4 km, vallonnée , des virages sympas , des trous et des bosses , bref une vraie balade entre seuillards sauf qu'en plus il y a des bottes de paille et de spectateurs . Génial , bon jusqu'ici je suis vivant , je pense que je ne suis pas ridicule avec cette " enclume " et là , misère , dans l'ant dernier virage j'entend un bruit sourd venir de l'arrière et je vois un putain de Flat teuton me faire l'extérieur et me déposé comme une merde .
Arrivée la queue entre les pattes , j'ai honte . Le type avec la BM retire son casque ... horreur , c'est un gamin d'une grosse vingtaine d'années .

Le kick arrive peu de temps après , serein , c'est l'expérience qui cause . Grosse attente et redescente en paquet pour nous annoncer qu'il faut se re-pointer en pré-grille quelques minutes plus tard ;

Arrivé en bas pour la seconde monte je vois le type en flat qui est en fait juste le numéro après moi , humblement je vais le féliciter de m'avoir humilié et on cause Allemandes et là le gars me dit que ça fait 3 ans qu'il fait du circuit et des courses sur route dont notamment Chimay en Belgique et que son flat est archi dépouillé et que le moulin , bien qu'il soit stock ' respire le neuf et est gavé d'air frais à travers une paire de cornet ; Bref , un client . Mais j'ai mon honneur et je tiens à me défendre , on va essayer de faire mieux .

Départ de la seconde monte , j'ai déjà plus en tète le tracé et j'ai pu jauger rapidement les qualités de ma monture , va falloir ce cracher dans les pognes . Go , c'est parti , je visse la poignée , couché sur le réservoir ; ça monte déjà plus vite , j'ai la confiance . Arrivé au famaeux virage de la honte , j'entends rien et je me dit que cette fois ci je ne serais humilié de nouveau . Gagné , j'arrive quelques secondes avant le Flat , hardi je tape la discute et je jeunot me dit que visiblement j'ai du comprendre comment la vénérable cb fonctionnait . Gars kick arrive , imperturbable et régulier . On re-descent et là j'ai le temps d'aller voir la serie n°2 , celle de JC et NDJ .
Vincent passe ventre à terre , complètement déjanté et assurant le spectacle ; c'est plutôt impressionnant . Viens le tour de JC et édith , toujours spectaculaire de voir les sides  , édtih à les fesses dans la berne et ramasse toutes les feuilles dans le bas coté . C'est sur , elle va avoir des bleus aux fesses et c'est pas vincent qui les lui aura fait .

L'après midi ce passe de mieux en mieux , grosse confiance pour tout le monde et grosse attaque , le gros flat twin teuton ne m'a plus jamais repassé , j'ai l'impression d'attaquer et d'etre propre . Kiki le clown fait le job de façon professionnelle . NDJ , malgré un bruit moteur inquiétant , roule comme un déboité du carafon à tel point qu'il double un autre pilote à un peu plus de la moitié de la montée , devant un parterre de spectateurs médusés ... complètement fada .même dans le publique ça fait jaser , surtout avec l'obus qu'il chevauche .

On nous propose une dernière montée dans le désordre et ce petit nabot de NDJ se colle juste derrière moi et me fout une pression d'enfer . Je gueule pour qu'il me foute la paix mais rien n'y fait , il est juste derrière moi le Nabot maléfique . Je suis dans les starting blocks et je me remémore le conseil  de JC . Go , je visse à fond , j'essore le caoutchou droit comme un damné , je trajecte à donf' , je suis couché en drapeau derrière les compteurs . A la moitié de la montée le Nabot Maudit ne m'a toujours pas doublé , je redouble d'audace et je tourne la poignée droite sur 2 tours complets , mon honneur est en jeu . Avant dernier virage , toujours pas doublé par le Nain infame , putain je suis trop bon . Ligne d'arrivée , je suis devant et surtout VIVANT , oh la vache j'ai foutu une branlée au court sur pattes vicieux .
Il arrive hilare en m'expliquant qu'il a failli s'en mettre une , il aurait soit disant décollé sur une bosse et guidonné ce qui aurait eu pour effet de niquer l'amorto de direction et aussi de débrancher un cable d'alimentation électrique . Et non , le Nain jaune ne s'est pas arreter pour autant , il a juste profité d'une ligne droite pour tenter de rebrancher le fameux cable , avec succès et de se battre durant toute la montée avec une machine au comportement ondulent . En fait , moi tout ce que je retiens c'est que je lui ai mis une " mine " d'enfer .

Pour finir ce week-end , tout fut génial , un grand MERCI à JC et éveline pour m'avoir prèter une machine et m'avoir fait confiance , merci pour l'intendance et à l'organisation ; ce fut SUPER .

Bisous à tous et vive le snowboard .
Revenir en haut Aller en bas
kick de meral




Messages : 1219
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 39
Localisation : dans ton cul

MHM 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MHM 2016   MHM 2016 - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 22:08

Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
de facto ...de hierro

de facto ...de hierro


Messages : 1375
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 94
Localisation : Laval

MHM 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MHM 2016   MHM 2016 - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 4:03

désolé pour les fautes , j'ai pas pris le temps de me relire et puis j'ai écrit ceci sous l'emportement de la passion .
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Admin
Hugo


Messages : 1889
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 56
Localisation : 974

MHM 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MHM 2016   MHM 2016 - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 7:54

Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
miguel

miguel


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 45
Localisation : marcillé la ville

MHM 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MHM 2016   MHM 2016 - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 8:33

week end excellent.

merci à la team JC 639.

vivement l'année prochaine, que je puisse vous suivre sur la montée.
Revenir en haut Aller en bas
ndj

ndj


Messages : 171
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 80

MHM 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MHM 2016   MHM 2016 - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 17:44

salut les lapins, comment qu's'est'qu'sa va ?
beau compte rendu, il y aurait bien quelques corrections ou compléments d'informations à faire, mais bien dans les grandes lignes.
vue avec jean claude, la 550 va mieux, c'était à priori encore une prise d'air sur une pipe (quèsaco?).
donc si en ordre de marche, il y a 58 poneys la dedans, combien il y en a t il en "désordre" de marche ?
quand à l'amortisseur de direction, jean claude a redressé à coups de marteau le centimètre de voile qu'il y avait sur la tige, une broutille!
alors non, je ne roule pas comme un carafon ou un déjanté.
(juste qu'il faut que j'aille plus vite que l'huile que je perd pour éviter qu'elle ne s'étale devant la roue arrière.)
De facto, malgré mes déconvenues lors de ma montée derrière toi, je suis quand même arrivé à temps pour te voir faire ton demi tour ventre à terre et faire semblant d'être la depuis au moins cinq secondes.....



sinon j'ai trouvé ça: pour miguel
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Admin
Hugo


Messages : 1889
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 56
Localisation : 974

MHM 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MHM 2016   MHM 2016 - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 21:25

Une prise d'air dans la pipe ?...


Non


Non


Hugo ne répond pas...


Non


Putain...




Rhaaaaaa....
Revenir en haut Aller en bas
labaf




Messages : 176
Date d'inscription : 18/03/2012

MHM 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MHM 2016   MHM 2016 - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 0:03

Je ne doutais pas des compétences des seuillard sur cette demo ,Parcontre,il reste un sujet important à traiter.MIGUEL a t il réussi à sortir de ce week-end en restant un vrai mec sachant qu il a servi de jouet sexuel au poète en herbre!!
Revenir en haut Aller en bas
miguel

miguel


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 45
Localisation : marcillé la ville

MHM 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MHM 2016   MHM 2016 - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 0:54

ndj a écrit:

sinon j'ai trouvé ça: pour miguel

je suis mort de rire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
miguel

miguel


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 45
Localisation : marcillé la ville

MHM 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MHM 2016   MHM 2016 - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 0:57

labaf a écrit:
Je ne doutais pas des compétences des seuillard sur cette demo ,Parcontre,il reste un sujet important à traiter.MIGUEL  a t il réussi à sortir de ce week-end en restant  un vrai mec sachant qu il a servi de jouet sexuel au poète en herbre!!

il a tout de suite su à qui il avait à faire, il a pô moufté de la nuit !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
de facto ...de hierro

de facto ...de hierro


Messages : 1375
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 94
Localisation : Laval

MHM 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MHM 2016   MHM 2016 - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 5:30

Comme disait Monseigneur Barbarin : " le doute m'habite " ( alors qu'un évèque africain dirait plutôt : " le doute m'assaille " ) ...


Et si NDJ avait tout simplement craqué sous sa propre pression en tentant de me rattraper et qu'il avait bien failli s'en mettre une bonne et qu'il aurait tout simplement inventé cette histoire de guidonnage et de cosse débranchée comme alibi ?

Après tout y'a personne pour confirmer ses dires ... Si ça se trouve il n'a tout simplement pas pu suivre le rythme que je lui ai imposé !

Je lui ai mis une bonne Mine tout simplement ; point barre . J'ai juste appliqué à la lettre l'adage De JC à savoir : " c'est pas compliqué , au départ tu mets tout à fond et après tu accélères ".

Ceci dit j'ai eu un retour hier d'un copain qui était dans le publique et qui m'a dit : " il y avait un type qui roulait comme un dingue avec une brèle un peu bizarre , indéfinissable , on aurait dit qu'il jouait sa vie à chaque virage ... " Je crois savoir qui c'est !!!

En tous les cas on s'est bien marrés
Revenir en haut Aller en bas
ndj

ndj


Messages : 171
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 80

MHM 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MHM 2016   MHM 2016 - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 12:36

hum tu l'as sent ma grosse mine ? je m'incline devant tant de vigueur.
je pense que ton copain (un doute ma bite aussi !) veut parler de gérard coudray ?
il parait qu'il est tombé sous la pression d'un gars qui roulé en bol d'or.
vivement les vidéos.

Miguel, as tu le lien avec les personnes qui prenaient des photos en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
de facto ...de hierro

de facto ...de hierro


Messages : 1375
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 94
Localisation : Laval

MHM 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MHM 2016   MHM 2016 - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 21:17

je pense surtout qu'il parlait de toi !
Revenir en haut Aller en bas
miguel

miguel


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 45
Localisation : marcillé la ville

MHM 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MHM 2016   MHM 2016 - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 22:22

j'ai déjà du mal à assumer le lien qui nous unit, alors avoir un lien avec d'autres motards !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
miguel

miguel


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 45
Localisation : marcillé la ville

MHM 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MHM 2016   MHM 2016 - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 22:23

moto maniaque ou motomaniac
à priori il mettrait tout sur sa page facebook.
Revenir en haut Aller en bas
miguel

miguel


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 45
Localisation : marcillé la ville

MHM 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MHM 2016   MHM 2016 - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 22:29

mouai, faut s'abonner
Revenir en haut Aller en bas
ndj

ndj


Messages : 171
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 80

MHM 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MHM 2016   MHM 2016 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 8:50

MHM 2016 - Page 2 Mhm20110
je reçoit des photos, sympathique non ?
Revenir en haut Aller en bas
miguel

miguel


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 45
Localisation : marcillé la ville

MHM 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MHM 2016   MHM 2016 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 9:19

sympa
Revenir en haut Aller en bas
ndj

ndj


Messages : 171
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 80

MHM 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MHM 2016   MHM 2016 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 20:32

je ne sais pas , ça me boudine un peu
on dirait un nain !!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Admin
Hugo


Messages : 1889
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 56
Localisation : 974

MHM 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MHM 2016   MHM 2016 - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 7:16

Anéfé...

Pour les cinéphiles, on dirait Tyron dans Game Of Thrones...

Tu meurs à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
miguel

miguel


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 45
Localisation : marcillé la ville

MHM 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MHM 2016   MHM 2016 - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 9:20

Hugo a écrit:
Anéfé...

Pour les cinéphiles, on dirait Tyron dans Game Of Thrones...

Tu meurs à la fin.

t'as pas honte de spoiler Game of throne !!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ndj

ndj


Messages : 171
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 80

MHM 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MHM 2016   MHM 2016 - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 16:10

bon suite à la dernière montée, jean claude a tout remis en ordre de marche et il a un nouveau plan.
n'ayant pas assez de place pour tout garder et accueillir l'engin qui va arriver:
une sportive avec plein de chevaux dedans parce que jean claude, y dit:
"tu te traine la bite, il te faut une machine qui parte plus à fond pour accélérer plus fort après".....

du coup, la 550xj est à vendre à petit prix pour celui ou celle qui voudrait découvrir les joies du roulage sur piste.
il aurait une préférence pour la vendre à un seuillard et il est prêt à assurer le SAV si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
de facto ...de hierro

de facto ...de hierro


Messages : 1375
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 94
Localisation : Laval

MHM 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MHM 2016   MHM 2016 - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 18:04

MHM 2016 - Page 2 Mhm_2010



C'est sur , c'est pas le même style , c'est plus raffiné , comme une sorte de classe anglaise .
Revenir en haut Aller en bas
kick de meral




Messages : 1219
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 39
Localisation : dans ton cul

MHM 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MHM 2016   MHM 2016 - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 20:19

La classe anglaise en ce moment...

La loose oui !
Revenir en haut Aller en bas
de facto ...de hierro

de facto ...de hierro


Messages : 1375
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 94
Localisation : Laval

MHM 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MHM 2016   MHM 2016 - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 20:39

c'est marrant , je viens de m'apercevoir du truc , en toute objectivité sans moquetance aucune et avec tout le sérieux pour lequel vous me connaissez tous :

- j'ai bizarrement l'impression que la notion de vitesse est plus visible sur mon cliché que sur celle du Nain , zieutez le paysage à l'arrière plan . Sur la photo du bol d'or on dirait que je passe en hyper-vitesse comme dans star trek ou dans la guerre des étoiles .


Je suis sérieux sur ce coup là .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MHM 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MHM 2016   MHM 2016 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MHM 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er mai 2016
» MHM 2016
» CR du 10/01/2016
» 29 mai 2016
» genetouze 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seuillards du Bocage :: Forum Général :: Sorties en vue-
Sauter vers: