Les Seuillards du Bocage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le site des Seuillards du Bocage et des Motards Mayennais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 la frime ça a du bon !

Aller en bas 
AuteurMessage
de facto ...de hierro

de facto ...de hierro


Messages : 1375
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 94
Localisation : Laval

la frime ça a du bon ! Empty
MessageSujet: la frime ça a du bon !   la frime ça a du bon ! EmptyVen 12 Fév - 6:59





hier en rentrant d'une petite balade avec ma k12rs je décide de m'arreter chez ducati histoire de voire s'il y avait du neuf chez les " rouges " , et là , dans la cour de la concession trônait une x diavel raide de neuve .

d'abord visuellement c'est un choc , une machine splendide avec une finition aux p'tits oignons et des détails à se pamer ( l'usinage des platines est à tomber à la renverse ! , et la jante AR est géniale ) .Bien que je n'aime pas plus que ça la diavel standard mais la version x est une version custom avec une selle qui semble comme suspendue et une ligne générale tout droit sortie d'un bureau de design , on dirait une concept bike sauf que là elle est " street legal " . C'est typiquement le genre de moto ou l'on que l'on vient reluquer pendant de longs instants dans son garage avant de se résoudre d'aller dormir ou aussi ou l'on prend son pied à la détailler au chaud chez soi les jours de pluie ...

J'ai la chance de bien connaître le boss de la concession et le vendeur qui est dehors avec moi me demande si je veux bien l'aider à " la roder " car la bète n'a que 39 km au compteur et comme c'est une machine de démo il veut qu'elle puisse rouler au plus vite pour les futurs clients .
j'hésite ... une demie seconde et encore , , les recommandations d'usage , pas plus de 4/5000 trs , elle est en rodage et en full . La clé dans la poche , contact , les commodos rétro-éclairés ( pas bète ! ) et sono de Diva ; ça tremble et ça gronde , on dirait une harley dopée aux amphètes . Le guidon est d'une largeur idéale pour un gibon , les pieds en avant , les fesses calées au niveau du pneu AR ; y'a pas d malaise on est bien sur un Custom .

Première , lacher d'embrayage et la machine décolle avec vivacité et là on se dit que si on survit au premier rond point la relation risque d'etre tumultueuse , pour ne pas dire sulfureuse . Bon pas plus de 4000 , 5000 trs/mn et déjà y'a largement ce qu'il faut pour se mouvoir vigoureusement dans un grondement de " muscle car " . On se dit que la combinaison " grand guidon/pneu AR de 240 " est peut-être sortie du cerveau malade d'un designer transalpin, que c'est surement le cliché gagnant d'un aspirateur à donzelles mais pour aborder le premier virage qui se profile on n'est probablement pas sur le bon cheval !
Grossière erreur , la machine est d'une légèreté et d'une maniabilité qu'un pilote de GS ne renierait pas ( j'en ai eu 4 ) , ça roule parfaitement bien et même très bien , sur les petites routes , bien qu'avec un amortissement ferme ( mais pas tape-cul comme la plupart de ducat' ) j'ai pris un pied pas possible . La banane en grand , les moustiques dans les dents , le motard sur une x diavel est un motard heureux et véloce . Pour info , j'ai largement préféré la diavel aux monster 1200/821 que j'ai trouvé plus délicates . Bizarrement malgré son allure de concept bike la X diavel est largement plus facile qu'elle ne le laisse présager et saura étonner plus d'un motard .
Concernant le moteur , le petit aperçu que j'en ai eu laisse entrevoir un potentiel démeusuré , la partie cycle est au dessus de tout soupçons , le freinage digne d'une ancre de paquebot .

Bref une véritable oeuvre d'art roulante faite pour frimer ET arsouiller sans vergogne , une moto de célibataire assurément ( mais qui risque de ne pas le rester longtemps ! ) et qui ravira tout les Geeks avec tout pleins de gadgets lumineux inutiles et un écran de smartphone . Quant au tarif , il parait presque raisonnable ... bon là je déconne un peu .

J'ai adoré cette meule et je l'ai coché sur ma shopping liste . Du coup quand j'ai repris ma k12rs ... j'adore aussi mon " 4 à plat " qu'on appelle aussi affectueusement " la brique " .






Revenir en haut Aller en bas
 
la frime ça a du bon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seuillards du Bocage :: Discussions en vrac-
Sauter vers: