Les Seuillards du Bocage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le site des Seuillards du Bocage et des Motards Mayennais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Mayenne relève le défi architectural

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 405
Date d'inscription : 22/12/2008

La Mayenne relève le défi architectural Empty
MessageSujet: La Mayenne relève le défi architectural   La Mayenne relève le défi architectural EmptyMer 14 Jan - 23:00

Auto-congratulation ou onirisme, ou les deux...

Quand la Mayenne relève le défi architectural et rivalise avec Dubaï.

C'est vrai que c'est une priorité.

On aurait pu discuter des heures de la formation ou de l'emploi des jeunes par exemple, mais non, merci à nos décideurs de nous offrir un peu de rêve...

La Mayenne relève le défi architectural Cciiyv4
Revenir en haut Aller en bas
https://seuillards.forumactif.org
Bracam
Invité




La Mayenne relève le défi architectural Empty
MessageSujet: Re: La Mayenne relève le défi architectural   La Mayenne relève le défi architectural EmptyJeu 15 Jan - 19:35

Vouais ben c'est pas gagné, et si ce n'est pas le 1er avril, faut comprendre quoi ?

Bracam
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 405
Date d'inscription : 22/12/2008

La Mayenne relève le défi architectural Empty
MessageSujet: Re: La Mayenne relève le défi architectural   La Mayenne relève le défi architectural EmptyJeu 15 Jan - 20:10

En parlant du mois d'avril... on a pas fini de rigoler...

http://www.motomag.com/Procedure-VE-le-controle-technique-5312.html

et

http://www.motomag.com/La-procedure-VE-ou-le-retour-du-5218.html


On se rapproche dangereusement de la Suisse... Vous avez déjà le contrôle technique moto vous autres ?... Ptêt même une vignette, ne serait-ce qu'autoroutière ?..

C'est fatiguant tout ça... Pourquoi ne peut-on jamais avoir la paix ?... Qu'on nous laisse vivre bon diou... C'est trop demander ?
Revenir en haut Aller en bas
https://seuillards.forumactif.org
Bracam
Invité




La Mayenne relève le défi architectural Empty
MessageSujet: Re: La Mayenne relève le défi architectural   La Mayenne relève le défi architectural EmptyJeu 15 Jan - 20:20

Et ton devoir de réserve, s'pèce d'administrateur que je sais même pas comment que tu t'appelles, schyzo p'têt ? Bon sang, un peu de courage, c'est la crise, on va enfin savoir qui en a (qui a de quoi ?).

Ouais qu'on a une vignette autoroutière, même qu'elle coûte 27 euros pour toute l'année, même que les remorques y sont assujetties, et les véhicules en plaque interchangeable tous ensemble idem pareil chacun (que tu ne peux pourtant pas employer en même temps). Mais si je vais à Valence par la toroute, ça me coûte autant que tout l'année chez moi. Vive la Suisse, vive la crise, vive le contrôle technique (que nous pratiquons religieusement depuis longtemps pour les motos, voui madame, et je suis presque prêt à le défendre, ben on a toujours fait comme ça et ça va très bien on voit pas pourquoi on changerait).

Et vive l'architecture mayonnaise

Bracam
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 405
Date d'inscription : 22/12/2008

La Mayenne relève le défi architectural Empty
MessageSujet: Re: La Mayenne relève le défi architectural   La Mayenne relève le défi architectural EmptyJeu 15 Jan - 20:40

Qu'entends-tu par véhicule à plaques interchangeables ? Les remorques ? Les voitures qui roulent jour pair ? Les caravanes ? Les Guzzi ?

Ah non, j'ai dit une bêtise, c'est le moteur qui est interchangeable sur les Guzz. Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://seuillards.forumactif.org
Bracam
Invité




La Mayenne relève le défi architectural Empty
MessageSujet: trop passionnant   La Mayenne relève le défi architectural EmptyJeu 15 Jan - 20:56

Je sens que ça te travaille, c'est bien ; et comme je discerne une question intelligente, alors voilà :

notre plaque d'immatriculation est attribuée à un véhicule certes, mais pas de manière absolue (nous la transférons sur le nouveau véhicule en cas de changement). C'est à dire qu'il est possible également de la transférer sur un autre véhicule pour autant que ce dernier soit également assuré. Il est donc possible d'assurer 2 voitures, ou 2 motos sous une même plaque (interchangeable) moyennant paiement d'une prime d'assurance correspondant au véhicule le plus gros, et réglement des taxes étatiques usuelles pour les deux évidemment. Toute remorque roulant sur une autoroute suisse doit porter sa propore vignette (propre est ici une expression à ne pas prendre à la légère). Si tu possèdes 25 remorques, tout est possible, tu es tenu de leur coller à chacune une vignette pour emprunter (c'est une expression que...) la toroute. Voilà, amen. T'ain, je suis tout tendu toutakou !

Bracam
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 405
Date d'inscription : 22/12/2008

La Mayenne relève le défi architectural Empty
MessageSujet: Re: La Mayenne relève le défi architectural   La Mayenne relève le défi architectural EmptyJeu 15 Jan - 21:14

Ah... je vais mourir moins bête ce soir...

Question complémentaire : vos cartes grises (j'imagine que vous en avez aussi, et une par véhicule en bonne logique) ? En théorie le numéro d'immatriculation y figure. Alors quel numéro y figure ?

A priori, je devrai plutôt comprendre que le numéro d'immatriculation est attribué plus à une personne ou une famille qu'à un véhicule à proprement parler...

Me gourre-je ou ai-je rien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://seuillards.forumactif.org
Bracam
Invité




La Mayenne relève le défi architectural Empty
MessageSujet: Re: La Mayenne relève le défi architectural   La Mayenne relève le défi architectural EmptyJeu 15 Jan - 21:39

Une carte grise par véhicule en effet, qui ne porte pas l'immatriculation du bouzin. En effet, on peut considérer que la plaque est attribuée à un assuré pour un ou plusieurs véhicules (je crois que c'est deux au maximum)

Tchobye ;-)


Bracam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mayenne relève le défi architectural Empty
MessageSujet: Re: La Mayenne relève le défi architectural   La Mayenne relève le défi architectural Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mayenne relève le défi architectural
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mayenne-nantes-Mayenne
» U2 en concert en mayenne !!!
» Nouveau site d'actualité en Mayenne
» Club en Mayenne
» TRUST en concert en Mayenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seuillards du Bocage :: Discussions en vrac-
Sauter vers: