Bienvenue sur le site des Seuillards du Bocage et des Motards Mayennais
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 bonne année mes lapins et ... joyeux 80 km/h !

Aller en bas 
AuteurMessage
de facto ...de hierro

avatar

Messages : 1125
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 88
Localisation : Laval

MessageSujet: bonne année mes lapins et ... joyeux 80 km/h !   Sam 6 Jan - 14:22

Ah , on vient à peine d'enterrer 2017 et johnny Halliday que 2018 s'annonce plus tonitruant que jamais ...

En effet , ce mardi 9 janvier notre cher gouvernement va sérieusement amplifier son action en faveur de la prévention rentière , tel le chevalier blanc contre la mortalité routière et la recherche du risque zéro  et aussi bien aidé par les Ayatollahs obscurantistes tels les claude got et autre chantal pérrichon la mesure qui vise à abaisser le seuil de la vitesse maximum à 80 km/h sur toutes les voies bidirectionnelles nationales et départementales va etre  ( entérinée ) heu non , examinée .
Cela représente quelques 400 000 km de routes de notre belle France ... une paille
Donc pour faire simple , désormais on pourra rouler :
- à 130 km/h sur les autoroutes et payantes bien sur ( - 10 km/h les jours de pluie )
- à 110 km/ ou 90 km/h sur les voies rapides équipées d'un séparateur central ( - 10 km/h LJP )
- à 80 km/h sur toutes les autres routes ( - 10 km/h LJP )
- à 50 km/h en ville et 30 km/h en hyper centre

Bref ça promet d'etre un sacré bordel d'autant que les poids lourds eux rouleront toujours à 80 km/h sur les nationales donc pour dépasser ... ben c'est plus possible à moins de prendre le risque de devenir un délinquant de la route et un assassin en puissance ... et vu qu'il y en à plein qui vont flipper grave ( tu sais comme ceux qui roulent déjà à 80 devant les radars au cas ou ! )ben ceuces là risquent de rouler à moins de 80 km/h !!!
Sachant qu'un dépassement de 30km/h de la vitesse maximale peut entrainer une suspension du permis de conduire pour 3 ans cela veut dire qu'une petite bourre entre potes au delà de 110 Km/h sur une petite route du coin risque de faire de nous des piétons de longue durée , on va etre bons au footing entre potes ... cool . Et au delà de 50km/h c'est un délit ( = prison )donc à partir de 130km/h sur les routes que l'on utilise régulièrement ... putain c'est justement là que généralement on passe la 4 ième pour suivre cet espèce de petite frappe qui se croit tout permis avec sa mob de tarlouze ...

Hier je me suis amusé ... heu non emmerdé à rouler à 85km/h avec mon dragster pour etre à peut près dans les clous ... et bien la bonne nouvelle c'est que déjà comme j'ai que 5 vitesses et un gros couple ça le fait encore à peu près , le moulbif tourne bas mais je sens que les mecs  de city bike vont faire la tronche parce que mes gommards je vais les garder loooonnnggtemmmps
et puis comme maintenant y'a des paillettes d'or dans le carburant je ferais le plein moins souvent ...

Alors là j'en entend qui me disent : " nous on s'en fout on va faire de la piste et rouler comme des gros nazes à fond " ... Ouais c'est sur mais encore faut-il y arriver jusqu'aux circuits en gardant tous tes points sur ton permis parce que les circuits ben y'en à pas trop à coté de chez nous !!! Et des centaines de kilomètres en roulant à 80 km/h maxi ... ça va etre long , très long d'autant qu'on nous annonce aussi comme bonne nouvelle en 2018 pour notre sécurité la surveillance par " drones " !!!

Evidement qu'il est intolérable d'accepter les morts sur la route mais tout reporter sur la vitesse est à mon avis une erreur , si l'on recherche le risque zéro en ce domaine c'est la vitesse zéro qu'il faut déclarer vu que statistiquement il y a en France tous les ans entre 3 et 5 personnes  tués à une vitesse inférieure à 10 km/h écrasés par leur propre véhicule dont le frein à main n'à pas été serré ... c'est con mais ça plombe les stats' . Par contre on vends maintenant des bagnoles qui sont hyper connectées dans lesquelles tu reçois internet à haut débit pour ton IPhone 8+ à 1500 balles
Je predis que l'an prochain le nombre de morts va exploser vu que les gens vont tellement se faire chier au volant  qu'ils vont en profiter pour regarder des matchs de foot , des films de cul , se faire pépom , envoyer des mails , faire des selfies , lire le programme de Mélanchon , se faire un rail de coke... enfin tout sauf conduire et nous pauvres motards on sera encore plus vulnérables face à ces tarés .

4000 morts sur la route c'est une hérésie qu'il faut à tout prix éradiquer ( dixit chantal pérrichon ) non acceptable pour un pays comme la France , 10 000 morts par suicide en France c'est tabou , 100 000 décès par an en France pour cause d'accident domestique c'est con tout simplement . Vu que de toutes façon on va tous finir sur un calage du palpitant je vais peut-etre songer à changer de catégorie de stat'.

Donc pour en revenir à notre bonne année , celle de 2018 commence le 9 janvier  et le décompte se fait à partir de 12 , 11 , 10 , 9 ..... 3 , 2 , 1 ... 0 ( le nombre de points qui vont s'envoler ! )


                                            Bonne année et va te FAIRE ENCULER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
de facto ...de hierro

avatar

Messages : 1125
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 88
Localisation : Laval

MessageSujet: Re: bonne année mes lapins et ... joyeux 80 km/h !   Sam 6 Jan - 15:33

ami motard , si comme moi l'envie de faire de la moto est chevillé au corps et synonyme de liberté ( très étriquée j'en conviens ) il est évident qu'il va falloir redimentionner notre pensée quant au choix de nos chères montures afin de ne pas se retrouver derrière les barreaux trop vite ; voici donc vers quoi la raison me guide :





En fait pour moi la moto à toujours été associée à l'idée de rebellion et depuis le temps que j'en ai envie je ma paierais plutôt ça d'autant plus que ça va etre sérieusement bradé très bientôt ces petites bètes et puis en full quand tu passes la 4 je pense que tu as largement largué une fjr 1300 ( même en full ! ) sérigraphiée .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
de facto ...de hierro

avatar

Messages : 1125
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 88
Localisation : Laval

MessageSujet: Re: bonne année mes lapins et ... joyeux 80 km/h !   Sam 6 Jan - 15:57

le doute , ou l'espoir n'est plus permis , même en bagnole ça va etre L'ENFER

extrait d'un article publié ce jour sur le site moto mag' :

L’abaissement de la vitesse de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire dépourvu de séparateur central devrait permettre d’éviter 350 à 400 morts sur nos routes chaque année. Voilà pour le discours officiel qui s’appuie sur les travaux de Göran Nilsson menés il y a 35 ans et selon lesquels « un abaissement de la vitesse de 1% induit une variation du nombre d’accidents de 2% et une variation du nombre d’accidents mortels de 4% ». Une expérimentation a bien été mise en place sur des tronçons français, histoire sans doute de valider le bien fondé de cette équation. Etrangement les conclusions de l’étude n’ont pas été rendues publiques, ce qui n’empêchent par les autorités de chanter les louanges de la mesure. On sait par contre que le radar installé sur la RN151 dans l’Yonne flashe 6 fois plus depuis que la vitesse est passée de 90 à 80.
En éloignement et en rapprochement
Qu’en sera-t-il sur les 400 000 kilomètres de routes secondaires qui devraient voir leur vitesse maximale ramenée de 90 à 80 km/h ? Logiquement, le nombre d’infractions pour excès de vitesse devrait également connaître une croissance fulgurante du fait notamment du déploiement des radars embarqués Gatso Milla dans des voitures banalisées. L’Etat promet d’en déployer 440 cette année et d’en confier la conduite à des sociétés privées. Pour mémoire, ces voitures radars peuvent « flasher » à l’arrêt mais également et surtout dans les deux sens de circulation. Ainsi, vous pourrez être épinglés en arrivant face à une voiture de ce type ou en la doublant.
Le piège se referme
Il est temps de prendre votre règle à calcul pour suivre la démonstration de nos collègues du Point et du site spécialisé RMNG (Radars Mobiles Nouvelles Générations). « Pour pouvoir effectuer un contrôle, la différence de vitesse minimum entre le véhicule porteur (radar) et le véhicule cible doit être de 20 km/h. » indique RMNG. Rappelons par ailleurs qu’une tolérance de 10 km/h est appliquée pour les radars en mouvement. Donc, sur une route limitée à 80 km/h (anciennement 90), le PV sera envoyé à partir d’une vitesse effective de 91 km/h. Et comme il doit y avoir un différentiel de 20 km/h entre le véhicule porteur et le véhicule cible, le premier devra donc circuler à 71 km/h - et pas au-delà - pour pouvoir flasher dès le premier km/h d’infraction. Il est donc très probable qu’en voyant ce véhicule se déplaçant à cette faible allure, de nombreux usagers, motards ou automobilistes, soient tentés de mettre un coup de gaz pour le dépasser et de se mettre, par la même, en infraction, ne serait-ce que le temps du dépassement. La vigilance est donc plus que jamais de rigueur si vous voyez un véhicule rouler à une vitesse « anormalement » faible. Quant aux dépassements, il faudra les faire sur un filet de gaz, ce qui les rendra d’autant plus longs et dangereux, puisqu’ils s’effectueront à contre sens. Cherchez l’erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hugo

avatar

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 50
Localisation : Mayeune

MessageSujet: Re: bonne année mes lapins et ... joyeux 80 km/h !   Sam 6 Jan - 16:36

Très bon. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kick de meral



Messages : 1100
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 34
Localisation : dans ton cul

MessageSujet: Re: bonne année mes lapins et ... joyeux 80 km/h !   Sam 6 Jan - 21:00

J'ai l'antidote.



Roulez sans plaque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
de facto ...de hierro

avatar

Messages : 1125
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 88
Localisation : Laval

MessageSujet: Re: bonne année mes lapins et ... joyeux 80 km/h !   Sam 6 Jan - 21:10

totalement illusoire et durement sanctionné , mieux vaut encore jouer les batards de première et pratiquer la doublette ...

Je sens que vers les mois de mai/juin va y avoir un paquet de brèles à vendre sur le bon coin à des tarifs dérisoire car les mecs vont se retrouver à poil de points ; la boite aux lettres va devenir notre pire cauchemar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hugo

avatar

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 50
Localisation : Mayeune

MessageSujet: Re: bonne année mes lapins et ... joyeux 80 km/h !   Jeu 18 Jan - 10:50

Ou anticiper et acheter une voiture sans permis...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miguel

avatar

Messages : 656
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : marcillé la ville

MessageSujet: vroumm-vroumm   Jeu 18 Jan - 13:50

Tiens defacto
https://www.youtube.com/watch?v=NLPyySN9Czw

À défaut de pouvoir suivre les p'tites tarlouzes à 2 roues, tu pourras secouer ta tête dans ton kamion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeff

avatar

Messages : 673
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : Au bout du monde

MessageSujet: Re: bonne année mes lapins et ... joyeux 80 km/h !   Jeu 18 Jan - 20:25

J'ai bien une solution a te proposer mon petit Aymeric mais tu vas encore dire que je tourne en rond avec mon histoire de Némo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hugo

avatar

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 50
Localisation : Mayeune

MessageSujet: Re: bonne année mes lapins et ... joyeux 80 km/h !   Ven 19 Jan - 6:19

miguel a écrit:
Tiens defacto
https://www.youtube.com/watch?v=NLPyySN9Czw

À défaut de pouvoir suivre les p'tites tarlouzes à 2 roues, tu pourras secouer ta tête dans ton kamion.



Oooooh bien mon ptit Miguel...

Je cherchais quelqu'un pour m'accompagner à leur concert le 9 mars... A Caen, enfin Hérouville... On s'en branle...

Tu viendres ?

Vroum vroum


Dernière édition par Hugo le Ven 19 Jan - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miguel

avatar

Messages : 656
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : marcillé la ville

MessageSujet: Re: bonne année mes lapins et ... joyeux 80 km/h !   Ven 19 Jan - 6:30

Je sais pô si j'ai droit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hugo

avatar

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 50
Localisation : Mayeune

MessageSujet: Re: bonne année mes lapins et ... joyeux 80 km/h !   Ven 19 Jan - 6:43

Vroum vroum...

C'est doikikonduit !


https://www.youtube.com/watch?v=MLAl2v7zTMY


C'est mon Kamion...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bonne année mes lapins et ... joyeux 80 km/h !   

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne année mes lapins et ... joyeux 80 km/h !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seuillards du Bocage :: Discussions en vrac-
Sauter vers: