Les Seuillards du Bocage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le site des Seuillards du Bocage et des Motards Mayennais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 la montagne , ça me gagne ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
de facto ...de hierro

de facto ...de hierro


Messages : 1375
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 94
Localisation : Laval

la montagne , ça me gagne ... Empty
MessageSujet: la montagne , ça me gagne ...   la montagne , ça me gagne ... EmptyMar 23 Aoû - 0:25

Le week-end du 15 aout je ne savais vraiment pas quoi faire avec l'annulation de la madone de Porcaro pour cause de hipsters en djellaba et ma femme travaillant tout le week-end elle me dit ; " si tu as envie de faire un tour en Auvergne à moto , vas y "
Sitot ces mots prononcés mes frusques étaient dans les valoches de Mr le cas n° 12 et je partais direction l"Auvergne dès le samedi matin à l'aube avec comme mot d'ordre " zéro autoroute "
Après une période relativement chiante du coté de chateauroux la route commençait à devenir sympa aux alentours de Gueret pour ensuite ne devenir qu'une route à moto jusqu'au contreforts du Sancy .

Tu connais l'auvergne ? c'est le plus beau pays du monde ; 1000 fois plus chouette que les states , c'est un endroit façonné par les Dieux à l'époque du feu avec de vielles montagnes érrodées mais splendides , tout y est calme , tout n'est que volupté et majesté . C'est pas un endroit pour les " couilles molles " d'ailleurs les englishs ne s'y sont pas trompés , on en trouve pas ici , c'est trop rude pour eux . Ici c'est le règne de l'orage , quand il tonne tu chies dans ton froc tellement c'est énorme et que cela résonne sur les parois des montagnes , d'ailleurs c'est en Auvergne qu'il y a le plus d'impacts de foudre ( sur le plateau du Cézallier exactement ou il y a aussi un labo d'étude de la foudre ) ; L"Auvergne c'est vert aussi , très vert même ( bien plus que la Mayenne ) et c'est pas pour rien que l'on dit que c'est le chateau d'eau de la France , et puis ça caille des meules aussi ; bref assez inhospitalier en somme , un pays d'Hommes sévèrements burnés ... les lopettes préfèrent la Bretagne , qu'ils z'y restent .

Surtout l'Auvergne tu sens bien que c'est un endroit pour faire de la moto , alors quest-ce que vous branlez bande de lopettes ? pourquoi vous z'etes pas venus avec moi ? Dommage pour vous , je me suis régalé sur trois jours , de la moto , que de la moto jusque dans le Cantal . Que des virolos , le bout de mes godasses s'en souviennent encore , c'est aussi jouissif que de faire du surf , d'ailleurs je parie que ces foutues routes ont été dessinées par un surfeur tellement ça tourne ; c'est bien simple ça tourne tout le temps à t'en foutre le tournis . Quand il arrive qu'un virage soit signalé comme dangereux t'as intérêt de prendre toutes les mesures qui s'imposent car ça vire grave et si tu n'y fais pas gaffe c'est bien simple t'es mort dans le fond d'un ravin .

Bref j'ai pu faire plus intime connaissance avec Mr le cas n° 12 , soyons francs , faut s'en occuper en montagne mais ça à fait le job bien mieux que je ne le croyais et certains en ont été pour leurs frais . En particulier un guss en GS 12 LC dans la montée de la course de cote ( celle ou gars kick a fait plus ample connaissance avec la pouzaulanne !!! ), putain ce naze arrivait à me ramarer dans les virages ... et encore c'était pas net mais dès la sortie je mettais gaz et le mec s'en prennait une certaine longueur ; putain sur que si j'avais eu son engin je me serais doublé ... avec une LC t'es le roi du monde . D'ailleurs c'est bien simple en montagne tu ne vois que des GS , des RT ou des Harley . Le jour ou j'eménage là bas j'achète direct une katoche 1290 ou une 1100 tuono , enfin des brélons de rois de la montagne . Bref j'ai aussi fais un viron le dimanche sur les crètes des monts du Cantal et là je peux vous assurer que ça à fumé grave , c'est bien simple j'ai fais du prosélitisme : j'ai imprimé sur des centaines de papiers " vous rèvez de rouler aussi vite que moi ? rejoignez les seuillards du bocage ! cours de pilotage tous niveaux , de confirmés débutants à confirmés experts , droit de cuissage pour les filles " . Ces centaines de petits papiers que j'ai bourré dans mes valises soigneusement entrouvertes pendant que je grimpais les cols ventre à terre en fumant tout ce qui roulait , c'est bien simple j'ai innondé tout le Cantal de ces papelards .

Enfin bon , après avoir écumé de long en large le Sancy et une partie du Cantal il fallait bien que je me repose et là je vous conseille fortement cette adresse " la grange à Ludo " chez ludo et Sophie près de Besse en chandesse . Ce sont des " paysans " ( j'adore ce mot , tellement plus noble qu'agriculteur !!! )  bio  qui ont tout compris au métier de la terre , ils sont éleveurs de chèvres , brebis ( producteurs de fromages ) cochons , volailles et 2 vaches et vivent en auto-suffisance . Leur table d'hotes est extra , leur compagnie est raffraichissante et leur chois de vie tellement optimiste que s'en est un véritable havre de paix que de les côtoyer ... et puis les chiottes sèches j'en suis fan ; c'est un plaisir que d'aller caguer dans les copeaux de bois !!! Sans rire , si vous voulez passer dans le coin je vous les recommande chaudement et leur table d'hotes est extra .

Bref après 3 jours à aller d'un bord à l'autre des pneus sous un soleil de plomb il à bien fallut rentrer la mort dans l'àme mais c'est sur j'irais vivre là bas , c'est trop beau , trop fun et en plus on peux surfer comme des malades l'hiver .

Ah si j'oubliais de vous parler du retour , j'ai coupé en direct comme à l'aller ( pas d'aurobroute ! ) mais alors traverser la Creuse par 35 ° sous un cagnard de plomb le 15 Aout , tu te dis que si par malheur tu tombes en rade sur le bord d'une interminable ligne droite ou il n'y a pas un renard ni même un arbre c'est sur tu y passes , c'est plus dangereux que de traverser le désert d'Arizona .
Mr le cas N° 12 à fonctionné parfaitement et s'est enfilé un peut moins de 1800 bornes en trois jours dans les bielles et visiblement il était content de retrouver ce pourquoi il est fait : rouler . Cette machine est une putain de locomotive que rien ne semble arreter , et même si ce n'est pas la machine la plus évidente en montagne quel pied de rouler avec . Un défaut ? Oui j'ai eu très mal au cul et la position basculée sur l'avant est contraignante mais c'est pas une brèle pour les tapettes et d'ailleurs t'en vois pas  .

J'ai adoré faire ce road-trip de 3 jours dans la plus belle région de France , c'est autre chose que de faire ronds autour d'un pot de paté un dimanche matin ; c'est une vraie balade de Seuillard !

Alors t'étais ou ce putain de week-end du 15 Aout ???
Revenir en haut Aller en bas
kick de meral




Messages : 1219
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 39
Localisation : dans ton cul

la montagne , ça me gagne ... Empty
MessageSujet: Re: la montagne , ça me gagne ...   la montagne , ça me gagne ... EmptyMer 24 Aoû - 0:38

Quand tu fais un truc comme ça, si tu veux avoir du monde avec toi, faudrait prévenir.

Et ce week-end la j'ai fait la même chose en Normandie. C'est bien aussi.

L'auvergne, le Cantal, la Creuse etc...etc...déjà vu, j'y étais fin juillet début aout avec Deutch Maya.
Revenir en haut Aller en bas
de facto ...de hierro

de facto ...de hierro


Messages : 1375
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 94
Localisation : Laval

la montagne , ça me gagne ... Empty
MessageSujet: Re: la montagne , ça me gagne ...   la montagne , ça me gagne ... EmptyJeu 25 Aoû - 5:04

Au fait je vous ai déjà parlé du fait que l'Auvergne est aussi la terre de prédilection de tous les grands pilotes de renom du monde motocyclisme ?

Par exemple , ou croyez vous que valentino Rossi passe l'inter saison ? A Tavullia avec des putes ukrainiennes ? Que nenni , entre 2 saisons de grands prix il loue chaque année une villa somptueuse sur les contre forts du Mont dore afin de parfaire sa science du pilotage et que perdure sa légende .

Et randy Mamola , ou croyez-vous qu'il a appris à faire le pitre sur une roue à chaque GP ? Sur les pistes du continental circus ? Wallou ! il a appris ces facéties en franchissant le col de la croix saint Robert en Auvergne évidement . Avec un peu de chance vous pourrez mème l'apercevoir s'éclater en snowboard l'hiver du coté de Superbesse .

Et kevin Schantz ? célèbre pour son pilotage tout en glisse et ses travers de porc vous pensiez peut-être que c'était inné chez lui ? Mais ma pauv' dame , il à tout appris dans le Cantal en manquant de se gauffrer un jour dans une épingle abordée trop vite .

Même Kenny Roberts aurait à ce que l'on dit avoué un jour au très célèbre magazine " motorcycle news " , je cite : " je dois tous mes titre de champions non pas au fait d'avoir appris la glisse sur des pistes de terre chez moi en Californie , non ça c'est bon pour les bouseux , si vous voulez devenir la Number one il n'y a qu'un endroit sur terre ou vous pouvez atteindre ce plus haut niveau , c'est d'aller vous entrainer en auvergne ... " Bon après je pense qu'il a du trop s'entrainer là bas et surtout il a un peu trop forcé sur la truffade .

Et guy Martin ? Le roi des rouflaquettes et du tourist trophy aurait déclaré il y a peu : " je crois que si je veux gagner un jour le Tourist Trophy il faudra que j'en passe par l'Auvergne mais je ne me sens pas encore prêt pour le moment ... c'est trop dangereux là bas , si tu te loupes c'est direct le fond du ravin et il y a peu de chance que l'on te retrouve car les loups finirons ce qui restera de toi ... mais courage , il n'y aura pas de victoire tant que je n'aurais pas vaincu le Sancy " ... belle déclaration s'il en est .

Il se murmure aussi que jack Findlay et barry Sheene auraient eu comme dernières volonté de se faire inhumer dans le petit cimetière de Besse en chandesse mais chuttt !!!


Bref tous les plus grands pilotes ayant marqué notre époque se sont frottés un jour ou l'autre aux routes auvergnate , même gars kick y a laissé un souvenir et est reparti avec de la pouzzolane sur les fesses .

Jeff tu sais ce qu'il te reste à faire , tourner en rond sur un circuit n'apporte rien si ce n'est que des bleus et perdre un peu de bouts de plastique ... et aussi d'amour propre .


In truffade we beleive !
Revenir en haut Aller en bas
kick de meral




Messages : 1219
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 39
Localisation : dans ton cul

la montagne , ça me gagne ... Empty
MessageSujet: Re: la montagne , ça me gagne ...   la montagne , ça me gagne ... EmptyJeu 25 Aoû - 22:49

Quelle imagination !!!
Revenir en haut Aller en bas
de facto ...de hierro

de facto ...de hierro


Messages : 1375
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 94
Localisation : Laval

la montagne , ça me gagne ... Empty
MessageSujet: Re: la montagne , ça me gagne ...   la montagne , ça me gagne ... EmptyVen 26 Aoû - 4:17

pourtant les faits sont là , la pouzzolane aussi !
Revenir en haut Aller en bas
kick de meral




Messages : 1219
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 39
Localisation : dans ton cul

la montagne , ça me gagne ... Empty
MessageSujet: Re: la montagne , ça me gagne ...   la montagne , ça me gagne ... EmptySam 27 Aoû - 0:51

Ouais... et c'est les marmottes qui la mettent la pouzzolane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la montagne , ça me gagne ... Empty
MessageSujet: Re: la montagne , ça me gagne ...   la montagne , ça me gagne ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la montagne , ça me gagne ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bretagne, ça vous gagne...
» Que la montagne est belle !
» Le Petit Abergement - Championnat de France de la Montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seuillards du Bocage :: Discussions en vrac-
Sauter vers: