Bienvenue sur le site des Seuillards du Bocage et des Motards Mayennais
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 moto guzzi V9 roamer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
de facto ...de hierro

avatar

Messages : 1002
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 87
Localisation : Laval

MessageSujet: moto guzzi V9 roamer   Mar 19 Avr - 23:21

Cet après midi je n'avais rien d'autre à faire que de me balader et sachant que les nouvelles Guzzi V9 étaient en concession j'en ai profité pour aller les découvrir . Je dois avouer que visuellement ce sont là 2 belles machines , simples , bien proportionnées jolies et sans fioriture ; ma préférence allant tout de même au modèle Roamer plus beau à mon gout ( mais cela reste très subjectif )

Après avoir tourné autour pendant plusieurs minutes un vendeur vient à ma rencontre et nous discutons de ces 2 nouveautés , il me dit que le moteur n'est grosso modo que le V7 réalésé et qu'il développe 55 cv ( ça me semble un poil juste mais bon ... ) ; j'aurais préféré le moteur du Bellagio qui n'appelait guère de critiques .Sur ce il me propose d'essayer le Roamer , l'essai fut relativement court et encadré par le vendeur .

Bon , mon constat est mitigé , c'est une machine légère , maniable , le moteur , bien qu'en rodage est relativement vivant Mais je n'ai eu aucun coup de cœur . Je sens que c'est le genre de machine qui me lasserai au bout d'une saison , voire avant ; ça m'a rappelé une Harley , une belle machine assez valorisante mais sur laquelle j'aurais peur de m'ennuyer vite fait . Eventuellement pour remplacer ma 125 clr de " commuter " mais à 10 000 euros la bète ça fait cher pour juste aller au boulot ou se balader le week-end ( oubliez le duo ) . Ouais , bof , je m'attendais à etre séduit et en fait je suis resté sur ma faim ... il est vrai que la dernière guzzi que j'avais essayé était une 1100 sport à carbus et là c'est un autre monde , très imparfait mais hyper attachant . Tout l'inverse de cette V9 mais je pense que ceux qui avaient l'habitude de rouler en Bonneville ou w800 la trouverons géniale .

Bref je n'échangerais pas ma " brique " contre 2 barils de V9



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
moto guzzi V9 roamer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto Guzzi V9
» Veste Airbag Aprilia et Moto Guzzi : la protection de luxe
» moto guzzi 50
» MOTO-GUZZI - STELVIO 1200 NTX - Essai
» Moto Guzzi Cardellino de 1956 pour 700 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seuillards du Bocage :: Discussions en vrac-
Sauter vers: