Bienvenue sur le site des Seuillards du Bocage et des Motards Mayennais
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 gouter à saint Baudelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
de facto ...de hierro

avatar

Messages : 1023
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 87
Localisation : Laval

MessageSujet: gouter à saint Baudelle   Mer 11 Nov - 13:54

et oui les Amis ,

mon honneur et mon éducation de samourai m'ont ordonné d'aller présenter ma nouvelle Arme à mes plus valeureux et glorieux adversairses , la crème des top paiilotes redoutés de tous : les biens nommés Jeff et NDJ alias le nain des boules .

Comme tous bon guerrier du soleil levant je m'inclinais devant ces Maitres et m'excusais de leur présenter mon nouveau sabre qui allait , j'en suis sur , les percer de part en part ... Eux dans leur grande bonté me traitaient de " petit scarabé Bousier de Merde " et me proposèrent soit une colation , soit d'obtenir leur respect éternel en me fesant Hara-kiri ... je choisi la colation et préféra rester pleutre .


Le grand Maitre Nain des Boules , qui me sembla t'il fut impressionné par la qualité de mon arme , alla plus loin et me proposa de partager une reflexion sur " l'intelligence " ... fallait'il que j'y vois un message ?

Il s'assit en tailleur ( la position ... pas le chemisier ! ) sur un vénérable siège en coute de cuir , les mains retournées et posé sur ses genoux et se mit à léviter ( tout ça sans peter .. ) et il entamma un long discour sur l'intelligence , la véritable et unique valeur des hommes qui ne pouvait etre qu'au service de la bonté , de la pureté , de l'élèvation de la condition humaine ... une valeur que finalement peu d'hommes peuvent se targer de toucher du doigt ( dans le c.. ? ) ; d'ailleurs pour faire éclairer ma lanterne il daigna aller chercher le Saint Graal de la connaissance , un objet culte oublié depuis longtemps par cette génération de geeks : un Dictionnaire . Il se mit à lire , de courts passages du gros livre , craignant que je ne décroche mais un l'instant d'un songe je cru percevoir que pour lui aussi certaines révélations étaient aussi brumeuses . Bref , pour lui signifier que j'avais bien compris je voulu lui donner des exemples :
" - donc cher Maitre , quelque part on peu dire que Gilbert Collard est un peu intelligent ? "
Il me regarda et je n'eu pour réponse qu'un long silence qui en disait long
Je ré-essayais : " - Vladimir Poutine , voula quelqu'un qui quelque part est intelligent ? "
le regard qu'il me lança me fit comprendre que j'étais bien loin de sa sagesse , puis l'éclair de genie traverssa mon esprit :
" - Et Dark Vador , il est pas intelligent lui ? Il a fait l'étoile noire et tout le toutime et pourtant ce n'est pas de l'intelligence à bon escient , il ne veut pas le bien-etre des gentils ! "

Déboussolé par tant d'impertinence le grand Maitre marmonna quelque chose dans sa barbe mais je ne pu comprendre un traitre mot intelligible de sa part , ce que je compris surtout c'est que le Grand Maitre des boules avait presque mit plus de quarante années à réfléchir pour comprendre et admettre que la Valeur qu'il tenait en plus haute estime comme fondamentale pour l'epanouissement de l'etre humain n'etait autre chose que le ... Christianisme . Oui , Maitre NDJ est un bon catholique refoulé et verrai bien à la tète du Medef : JESUS .


J'eus l'impertinence de dire au Maitre des Boules : " vous etes une oie blanche mon bon Maitre "

Sur ces bonnes paroles il m'invita à partager un bon plat de nouilles , vive les gouters chez NDJ , immaginez ce sur quoi nous aurions dissertés s'il m'avait invité à manger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miguel

avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : marcillé la ville

MessageSujet: Re: gouter à saint Baudelle   Jeu 12 Nov - 8:12

Cette tirade, ça s'appelle " le pegaso, mon maître ".

Bien la peine de nous emmerder depuis 2 plombes avec le caca 12 fois dans mon calebard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ndj

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 73

MessageSujet: bdc   Jeu 12 Nov - 9:54

à ma décharge (crispation rectale confuse), ce fut un réel plaisir de vous accueillir; toi, ta promise et ton proto, et jamais je n'avais vue tel engin.

Ainsi lorsqu'à l'heure de la collation des enfants , des amis trop peu fréquentés sont passés nous visiter pour prendre de nos nouvelles, une certaine euphorie s'est emparé de mon corps. après avoir échangé moultes banalités de convenances (exemple: hou qu'elle est grosse! oui, tu peux monter dessus...), nous arrivâmes à l'heure de la collation des parents.
pendant que les cacahuètes quittaient leur ramequin pour rejoindre le centre aquatique de "monestoma", nos échanges gagnaient en consistance tout comme ma barbichette enflait sous la présence de détritus en tous genre. c'est à partir de ce moment que la distance augmenta entre tes esgourdes et ma bouche.
notre dialogue de sourd n'avait rien à envier à celle de piliers de comptoir,et pourtant tu étais sobre!
j'ai due dans un moment de grâce me sentir intelligent. trop d'euphorie tue l'euphorie!
dans tous les cas, j'ai passé un bon moment. jamais je n'aurais imaginé être comparer à une oie blanche ou à un bon catholique et je te remercie d'avoir sue mettre en lumière (genre diffuse venant du haut), la bonté qui me caractérise.
repassez quand vous voulez, je vous attends les bras grand ouverts en forme de croix !

sinon, quand est ce qu'on fait de la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
de facto ...de hierro

avatar

Messages : 1023
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 87
Localisation : Laval

MessageSujet: Re: gouter à saint Baudelle   Ven 13 Nov - 19:18

miguel a écrit:
Cette tirade, ça s'appelle " le pegaso, mon maître ".

Bien la peine de nous emmerder depuis 2 plombes avec le caca 12 fois dans mon calebard.

Tu ne devrais pas etre insolent envers le Maitre des Boules  , miguel et fais bien attention à ne pas froisser  le Cas n° 12 car dans tu pourrais apprendre à tes dépens la signification du terme Nemesis ...

«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.» Verset 10 du texte 25 , extrait du livre d'Ezéchiel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ndj

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 73

MessageSujet: Re: gouter à saint Baudelle   Ven 13 Nov - 19:43


et en image
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miguel

avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : marcillé la ville

MessageSujet: Re: gouter à saint Baudelle   Ven 13 Nov - 20:53

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: gouter à saint Baudelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
gouter à saint Baudelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qui est cet homme qui entraine Bertrand MOULINET!
» Caen - Granville et Granville - Saint-Malo
» Duathlon Saint Laurent le 3 octobre
» Val Saint Martin (Eure)
» SAINT-PRIEST-TAURION DS LE 87

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seuillards du Bocage :: Discussions en vrac-
Sauter vers: